WINDROSE International Sarl |​ iLife City | Route de Suisse, 8A | 1163 Etoy | Switzerland

 

Tel : + 41 (0) 21 561 25 25 | E-mail : info@windroseeducation.com
www.windroseeducation.com

Copyright © 2019 WINDROSE Education | Tous droits réservés.

 

 

Legal (in french) / Mentions légales

CCG

Politique de confidentialité

La qualité suisse à votre service

Centre UCAS officiel

ICEF Trained Agent Counsellor (ITAC) 

>> Etudier au Royaume-Uni

Quel cours à l'université ?

 

Il existe deux types de « degrees » au Royaume-Uni : le « single honours degree » où vous étudiez un sujet principal (par exemple l'Architecture) et le « joint honours degree » où vous étudiez deux sujets à la fois par exemple l'Espagnol et le Management.

 

Le « Bachelors » degree est l'équivalent de la Licence et s'obtient en trois ou quatre ans selon le type de « degree » choisi.

Il est fréquent au Royaume-Uni de suivre une année « Sandwich » qui implique une année de placement professionnel ou une année d'études à l'étranger. 

 

Le « Masters » degree est l'équivalent du Master et s'obtient généralement en 12 mois (selon l'université choisie).

 

Le « PhD » est l'équivalent du Doctorat et se réalise entre trois et quatre ans. 


Shorter course (Etudes courtes professionnalisantes)
Certaines universités proposent le « Higher National Certificates (HND) » qui est un diplôme spécialisé dans un domaine choisi tel que le paramédical, le tourisme ou le commerce. Les étudiants pourront éventuellement continuer vers une qualification supérieure.

 

 

UCAS : le système d'inscription

 

L'UCAS est la plateforme qui permet de centraliser les demandes d'admission. Si vous souhaitez présenter un dossier d'admission pour accéder aux universités britanniques, UCAS est une démarche administrative incontournable se révélant fastidieuse, particulièrement pour les étudiants étrangers. WINDROSE Education est accréditée «UCAS Center». Nous avons donc un accès administrateur qui nous permet de suivre et de gérer toutes les inscriptions, comme le ferait un établissement scolaire britannique. 

Nous avons créer un service spécial UCAS qui vous permet de vous concentrer sur vos études et d'éviter tout stress inutile. 

Combien ça coûte ?

 

Les frais d'inscription universitaires dépendent des institutions mais sont généralement de 9 250 Livres Sterling par an pour un « Bachelor », et à partir de 4 500 Livres Sterling pour les Masters.

Il existe cependant des formations universitaires où les frais ne dépassent pas les 1 300 Livres Sterling par année pour les étudiants européens. Il est même possible d'obtenir des bourses couvrant la totalité des frais universitaires en Ecosse, et la moitié des frais universitaires au Pays de Galles.

  

 
  •  Accompagnement dans toutes les démarches administratives UCAS (pour toutes universités)  

  

  • Constitution du dossier d'inscription 

 

  • Soumission des relevés de notes certifiés et tout autre document requis 

 

  • Conseils sur la rédaction du "personal statement" 

 

  • Relecture et soumission des dossiers 

 

  • Suivi et appui des dossiers 

 

  • Les frais UCAS sont inclus dans notre forfait spécial UCAS   

Nos universités partenaires au Royaume-Uni

Nous représentons officiellement plusieurs établissements universitaires étrangers. Ces établissements nous ont sélectionnés après un long processus de vérification (qualité de nos services, accréditation, service après-placement...) et nous ont accordés leur confiance en nous autorisant à les représenter en France et en Suisse.

Nous vous aidons gratuitement à préparer votre dossier d'inscription afin d'optimiser vos chances d'admission au sein de ces établissements. De plus, nous envoyons directement votre dossier au service des admissions de ces établissements sans passer par le système UCAS. Vous économisez ainsi du temps, de l'argent et du stress. De plus. vous obtiendrez une réponse rapide de l'établissement concernant votre possible admission.

Témoignage

Crédit photo : Lisa L.

Lisa L. actuellement en 1ère année de Bachelor à University of Glasgow

Ma première année à l'université de Glasgow touche à sa fin, et je voulais réellement vous remercier de m'avoir assistée pour les démarches de recherche d'universités et d'inscription ! J'ai passé une année merveilleuse, rencontré des gens de tous les horizons, et j'ai déjà hâte de voir ce qui m'attend l'année prochaine.

 

Je joins à cet email quelques photos de l'université, qui est vraiment magnifique. Si jamais quelqu'un a recourt à vos services et souhaite faire des études en Ecosse, j'espère que Glasgow fera partie des choix finaux parce que l'expérience internationale et locale vaut vraiment le détour !