WINDROSE International Sarl |​ iLife City | Route de Suisse, 8A | 1163 Etoy | Switzerland

 

Tel : + 41 (0) 21 561 25 25 | E-mail : info@windroseeducation.com
www.windroseeducation.com

Copyright © 2019 WINDROSE Education | Tous droits réservés.

 

 

Legal (in french) / Mentions légales

CCG

Politique de confidentialité

La qualité suisse à votre service

Centre UCAS officiel

ICEF Trained Agent Counsellor (ITAC) 

>> Gap Year

La Gap Year est une tradition anglo-saxonne de plus en plus suivie en Suisse et en France. De nombreux étudiants décident de partir une année, un semestre ou quelques mois à l’étranger pour parfaire leur niveau de langue ou trouver une voie d’orientation après la maturité ou le bac.

Un, deux ou trois trimestres en immersion dans un établissement scolaire étranger

Ce programme de Gap Year est parfait pour apprendre une langue tout en faisant l'expérience d'un système scolaire différent ou d'un vrai campus à l'étranger. Une experience inoubliable et abordable !

Semestre à l’étranger

Vous pouvez partir un semestre au sein d’une université britannique. Pour cela, vous aurez besoin d’un niveau IELTS minimum. Vous pourrez choisir vos cours au sein de l’université parmi une liste de modules disponibles. Ceci vous permettra d’explorer une voie d’orientation. Par exemple,  vous pourriez  choisir de suivre des cours de Tourisme pendant un semestre et vous faire une idée de la formation. De plus, vous obtiendrez des crédits universitaires (ECT) qui pourront éventuellement vous permettre de rentrer directement au 2ème semestre de la 1ère année, une fois rentré(e) en France (selon les universités).

La Foundation Year

La Foundation Year est accessible avec un faible niveau d’anglais.

Pendant cette année, vous serez rattaché(e) à une université et serez donc immergé(e) au sein d’un vrai campus. Pendant cette année, vous prendrez des cours d’anglais et des cours académiques (par exemple : sciences, business, etc.). A l’issue de cette année, après réussite des examens, vous pourrez rejoindre une première année universitaire au sein d’un établissement universitaire, revenir en France avec un bon niveau d’anglais et une idée plus précise de votre orientation, ou même intégrer une deuxième année universitaire au sein de cette même université. La Foundation Year existe en Angleterre, au Danemark, aux USA et en Suède. Il existe également des Foundation Year pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études vers un Master à l’étranger mais dont le niveau d’anglais est insuffisant.

Cours de langue(s)

Vous pouvez combiner plusieurs cours de langues, de plusieurs semaines à plusieurs mois. Certains cours pourront vous garantir une entrée au sein d’une université dans le pays selon vos diplômes « académiques » obtenus. Nous pouvons vous guider vers des cours de langue(s) au sein d’excellentes écoles ou universités.

Les rentrées ont lieu toute l’année. Il existe également des bourses d’études ou des réductions à certaines périodes de l’année. Contactez-nous pour recevoir plus d’informations.